Heureusement en ces moments de doutes et de déprime (concernant ma partie moteur), j'ai eu la chance de rencontrer Michel Lezouret, un vrai passionné de la marque. J'ai fait une courte halte chez lui en rentrant de lozère et j'ai appris plus sur Portal en 2 heures qu'en plusieurs mois de recherches sur le net!...
J'ai donc récupéré la selle qu'il avait pour moi, et Michel m'a convaincu de changer ma bielle pour que la mécanique soit plus saine, et éviter de serrer après quelques heures de conduites (pilotage?). J'ai donc encore fait appel aux service d'André Oger pour obtenir la bielle et j'ai fait ré-embieller mon villebrequin chez Carmelo, à la zone St Frédéric a Bayonne.
Son antre, ca fait réver!
Du coup, je lui ai confié mes carters moteur pour qu'il les fasse peindre, voici les photos avant l'opération:





Michel, qui représente pour moi l'amicale des motos Portal, a aussi la charge de me procurer un nouveau reservoir, et un T de fourche Mazzorchi. Ces pieces me manquaient lorsque j'ai récupéré la moto... Histoire d'en profiter un peu avant ma retraite...Une fois que j'aurai ces pièces, et un nouveau piston, je devrais pouvoir remonter mon moteur, et à plus long terme, ma moto!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire